ACTUALITES

Champions suisse 2019 !

C’est avec un total de 94 points sur 100 que nous sommes devenus champions suisse des quatuors le week-end passé (13 et 14 avril 2019) à Coire, dans les Grisons. C’est notre plus grande réussite à l’heure actuelle et nous en sommes plus que fiers ! Un long chemin a été parcouru depuis notre première participation à ce concours national, il y a 3 ans. Un grand merci à toutes les personnes externes qui nous ont grandement aidé à atteindre cet objectif ! Cette année, la pièce imposée en 1ère catégorie était « Timepiece » de Peter Graham. Vous pouvez écouter notre version de concours sous la rubrique « MEDIA / VIDEOS » ou en cliquant sur ce lien.

Vice-champions jurassien 2019 !

C’est avec un total de 90 points que nous terminons vice-champions jurassiens lors du Concours des Solistes et Ensembles qui a eu lieu ce samedi 9 mars 2019 à Courgenay. Après nous être qualifiés le matin avec 92 points, nous avons affronté entre autres « Ostfold Brass Quartet » (vainqueur et champions jurassien 2019) et « Vezzosso Brass Quartet » en finale le soir-même. Nous mettons désormais toute notre énergie dans la préparation au Concours National des Solistes et Quatuors qui aura lieu les 13 et 14 avril à Coire.

En concert le 9 décembre 2018 pour la bonne cause !

Nous avons le plaisir de faire la seconde partie du concert de l’Avent de la Fanfare Municipale de Courrendlin. L’ensemble de la collecte sera reversée à l’action Coeur à Coeur de la Chaîne du Bonheur. Après le concert, partagez encore un moment convivial auteur d’un thé ou d’un vin chaud et de quelques pâtisseries. Pour plus d’information sur l’action Coeur à coeur, cliquez ici.

En concert le 10 novembre 2018 !

Placée sous le slogan « Swiss Made », la soirée du 10 novembre sera entièrement « suisse ». Le Brass Band mennonite Jeangui donnera son concert d’automne à la chapelle du Moron et invite notre quatuor à encadrer musicalement la raclette qui suivra le concert. Cordiale invitation à toutes et à tous !

Un magnifique 2e rang au SEGW 2018 !

Le samedi 16 juin 2018, deux d’entre nous ont participé au concours de solistes et ensembles seelandais, qui a eu lieu cette année à Ins. Sous le nom de « Vegamalou », Bastien van Schilt et Marc Muggli se sont produits en duo alto-euphonium. Accompagnés par Anne Fischer au piano, ils ont interprété « Saltatio Diabolica » de Eddy Debbons. Une version réussie puisque le jury et le public ont beaucoup apprécié la musicalité jurassienne ! Et le verdict est tombé à 18:00 lors de la proclamation des résultats: 2e rang avec un total de 94 points sur 100, un résultat plus que satisfaisant !

Et le Jura a d’ailleurs très bien été représenté. En effet, dans la catégorie « Soliste », Frédéric Praz a décroché la 2e place avec également 94 points et le quatuor « Vezzosso Brass Quartet » idem. Trois participations, trois podiums, que dire de plus ?! 

Quelques photos sont à découvrir dans la rubrique « PHOTOS ».

Concert à Brügg (BE)

Le vendredi 13 avril 2018, nous avons été invités par la Paroisse mennonite de Brügg pour donner un concert à l’occasion du dixième anniversaire de leur « nouveau » bâtiment. Après plus de 75 minutes de musique intensive, le public était ravi et nous aussi ! Nous avons enregistré le concert, les vidéos se trouvent dans la rubrique « VIDEOS ».